Agir avec la fondation

Agir
avec la fondation

Partenariat, volontariat, don

Vous pouvez agir à nos côtés et contribuer à notre mission en faisant une différence significative de trois manières différentes : en devenant partenaire, en devenant volontaire, ou en faisant un don. Rejoignez-nous dans notre lutte pour le progrès thérapeutique en dermatologie, en soutenant la recherche, en développant des réseaux internationaux et en améliorant la prise en charge des maladies de la peau rares ou chroniques inflammatoires. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des patients et faire avancer la santé cutanée à l’échelle mondiale.

Bourses de recherche

Vous trouverez ici, toutes les informations sur les bourses accordées par la Fondation René Touraine.

Ces bourses de mobilité sont destinées à favoriser les échanges et les collaborations entre des centres de recherches biologiques ou cliniques.Ces bourses sont accordées à des chercheurs doctoraux ou post-doctoraux ou des dermatologues cliniciens hospitaliers (voir page Lauréat).

Vous trouverez ici la liste des publications depuis 1993, classées par lauréats des bourses de la Fondation (par ordre alphabétique).

Critères d’éligibilité :

• être âgé de moins de 40 ans ;
  • séjours d’échange dans un laboratoire ou dans un service d’un autre pays ;
  • un de ces laboratoires doit être obligatoirement Européen ;
  • les 2 laboratoires participant à l’échange en retirent un bénéfice.

Chaque année depuis 1993, le Conseil Scientifique de la Fondation examine les dossiers de candidature et attribue des bourses :

• Une bourse de 18000€ pour un long séjour
  • Bourses de 4500€ pour un court séjour

Pour télécharger le dossier de bourse, cliquez ici.

Attention, le candidat ne peut postuler que pour un type de bourse.

Soutenez la fondation - Faites un don

La peau est un organe de relation, votre peau c’est votre image. La peau est le premier organe touché par la pauvreté. Les maladies de la peau provoquent l’exclusion sociale. Témoigner de votre solidarité en devenant partenaire de notre lutte.

Information

Pour améliorer l’accès aux soins, pour développer la formation, pour soutenir la recherche, la Fondation Rene Touraine, qui a pour mission « INNOVER DANS LES SOINS ET LA RECHERCHE EN DERMATOLOGIE » à besoins de votre aide.

Aider la Fondation Rene Touraine, c’est favoriser la recherche et l’éducation; c’est lutter contre les inégalités engendrées par les maladies de la peau; c’est fournir des accès aux soins à toute une population en manque de protection.

LA PEAU, C’EST LA VIE !

Conditions particulières

En soutenant la Fondation, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts :

75% : Déduisez votre don de l’impôt sur la fortune (IFI) :

Depuis la loi TEPA du 21 août 2007, les particuliers assujettis à l’impôt sur la fortune peuvent déduire 75% du montant de leur don, avec un plafond de 50 000€ de réduction. Par exemple, un don de 1 500€ vous revient en réalité à 375€ après déduction d’impôts.

66% Déduisez votre don de l’impôt sur le revenu (IRPP) :

En tant que particulier, votre don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% de son montant et dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 600€ vous revient en réalité à 200€ après déduction d’impôts.

60% Déduisez votre don de l’impôt sur les sociétés (IS) :

En tant qu’entreprise, votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% de son montant et dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires hors taxes. Par exemple, un don de 12 000€ vous revient en réalité à 4 800€ après déduction d’impôts.

Fondation René Touraine

Hôpital Necker – Enfants malades