Mentions légales

Ce site a été réalisé et produit par la Fondation René Touraine. Pour toute information relative au site, merci de contacter le webmaster.

Ce site a été déclaré auprès de la CNIL (Commission Informatique et Libertés – France) en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les informations nominatives que vous nous communiquez sont traitées par la fondation René Touraine et sont nécessaires pour répondre à vos demandes d’informations faites à travers la messagerie électronique du site ainsi que pour les dons.

Protection des Données Personnelles :

Conformément au nouveau règlement européen sur la protection générale des données, entrée en vigueur au 25 mai 2018, nous rappelons à nos utilisateurs que nous respectons leurs vies privées et nous nous engageons à respecter leurs données confidentielles. Cette notification vous explique pourquoi et comment nous collectons des données à caractères personnelles ; ainsi qu’un rappel des droits que vous pouvez exercer sur ces données.

Voici les actions qui entrainent une collecte de données personnelles sur notre site : lorsque vous vous inscrivez à notre Newsletter, quand vous effectuez un don.

Les données que nous collectons sur la base de votre consentement ont pour unique finalité d’accomplir les actions mentionnées ci-dessus. Vous disposez d’un droit d’accès, de limitation et de rectification des données vous concernant dans notre fichier, en contactant notre délégué à la protection des données personnelles : assistant@fondation-r-touraine.org

Pour toutes questions ou informations concernant notre politique de protection des données personnelles, veuillez-contacter notre délégué à la protection des données par courriel : assistant@fondation-r-touraine.org

Nous vous informons que vous disposez d’un droit de réclamation auprès des autorités compétentes concernant notre politique de confidentialité :