NEWSLETTER DE JUILLET 2024

ÉDITION JUILLET 2024

Éditorial

L’équipe de la Fondation René Touraine vous souhaite un très bel été et est heureuse de partager avec vous des nouvelles sur ses projets en cours et à venir.

Thérapeutique Dermatologique

Chapitres mis à jour

2 chapitre mis à jour pour les professionnels de santé sur le site Thérapeutique Dermatologique :

• Lucite estivale bénigne et lucite polymorphe
  • Dysmorphophobie

Bientôt d’autres chapitres mis à jour !

SPIN

Symposium SPIN – Congrès EADV 2024

Retenez cette date !

Le 25 septembre 2024 de 8h30 à 10h00, SPIN tiendra un symposium durant la 33ème édition du congrès de l’EADV à Amsterdam!

Découvrez notre programme  → www.spindermatology.org/events/spin-symposium-eadv-congress-2024

Venez écouter les dernières nouvelles majeures sur le psoriasis, la dermatite atopique , l’hidradénite suppurée, l’alopecia areata & le vitiligo !

Saisissez l’opportunité d’échanger avec nos orateurs experts: Wolf-Henning Boehncke (Suisse), Curdin Conrad (Suisse), Sergio Galvan (Espagne), Amit Garg (US), Julien Seneschal (France), Tiago Torres (Portugal).

Nous espérons vous voir nombreux !

Congrès SPIN

Le site web du 8ème congrès mondial sur les maladies chroniques inflammatoires de la peau est en ligne !

Découvrez les grandes lignes du programme scientifique ainsi que la liste des orateurs principaux confirmés  → www.spincongress.org

Dates clés :

• Soumission des abstracts à partir de début octobre 2024
  • Inscriptions à partir de janvier 2025

Rare Skin Diseases Network

2ème Congrès Mondial sur les Maladies Rares de la Peau

La Fondation René Touraine a organisé en partenariat avec l’ERN-Skin, le 2ème Congrès Mondial sur les Maladies Rares de la Peau. Ce congrès s’est tenu du 12 au 14 juin dernier à Paris. C’est un évènement incontournable pour les équipes médicales, les chercheurs, les représentants des patients et tous les acteurs du progrès thérapeutique ! Un très grand succès, plus de 500 inscrits, 27 sessions et une ouverture vers l’international !

Rendez-vous en 2026 pour la troisième édition !

Lauréats de l’édition 2024 du concours de dessins : MA PEAU ET VOUS

Toutes nos plus chaleureuses félicitations aux lauréats du concours de dessin 2024. Le thème du concours cette année était « Ma peau et vous ». Nous avons reçu plus de 50 dessins de 7 pays (Angleterre, Bangladesh, Bénin, France, Inde, Lituanie, Roumanie).

Merci à tous pour votre participation !

Retrouvez nos gagnants de l’édition 2024 en cliquant ici

En savoir plus : https://mapeauraconte.org/